Présentation de l’équipe

L’équipe ASTRO – Académie Ste-Thérèse Robotique – vient tout juste de naître. En septembre 2018, tout était en place pour que l’équipe prenne forme :

  • Trois enseignants motivés à s’y investir
  • Vingt-quatre jeunes enthousiastes répartis sur 4 niveaux (2e à 5e secondaire)
  • Cinq mentors du milieu professionnel
  • Une direction appuyante qui à veille à la réussite de ce projet
  • Un atelier de robotique

Nous avons la chance de pouvoir travailler dans un environnement propice à l’imagination, à la création et à l’innovation. Un espace de rassemblement et de rencontres est en train de naitre dans le milieu scolaire de l’Académie Ste-Thérèse

Cette compétition de robotique nommée FRC – First Robotic Competition – est une occasion pour les écoles du monde entier de combiner l’excitation du sport avec les rigueurs de la science et de la technologie. C’est le sport du génie! Nous avons obtenu le numéro :

#7605

L’aventure est très similaire aux projets d’ingénierie du monde réel : des règles strictes, des ressources limitées et un échéancier de six semaines intenses. Une équipe organisée à l’image d’une mini entreprise dans le but de concevoir, construire et programmer un robot. Celui-ci devra affronter et s’allier avec d’autres équipes dans la cadre d’un jeu complexe sur un terrain thématique.