Labview, la bête de programmation à apprivoiser !

Contraction de Laboratory Virtual Instrument Engineering Workbench est le cœur d’une plate-forme de conception de systèmes de mesure et de contrôle, fondée sur un environnement de développement graphique de National Instruments.

Le langage graphique utilisé dans cette plate-forme a été créé à l’origine sur Macintosh en 1986 et est utilisé principalement pour la mesure par acquisition de données, pour le contrôle d’instruments et pour l’automatisme industriel. Il peut générer du code sur ces systèmes d’exploitation mais également sur des plates-formes temps réel, des systèmes embarqués ou des composants reprogrammables.

Pas facile de comprendre ce logiciel haute performance… Nous avons reçu la visite de John, conseiller sénior par excellence chez Robotique First Québec. Il nous a fait un cours accéléré des possibilités qu’offre cette plateforme. Mais quel casse-tête… Heureusement, nous avons quelques jeunes qui ont l’intérêt à le comprendre, lâchez pas !! Un grand merci à Pierre-Marc, Francis et Guy, nos mentors dévoués à comprendre et décortiquer la bête pour aider nos jeunes à exercer leur logique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *